robe de mariée bohème dreams rembo styling manches longues bouffantes dentelle jupe fluide hippie vintage

La robe de mariée bohème – Comment bien la choisir ?

La robe de mariée bohème, comment bien la choisir ?

robe de mariée bohème chic kate moss vintage doré

Pourquoi choisir une robe de mariée bohème ?

En premier lieu, il y a des mariées pour lesquelles l’idée d’une robe de mariée traditionnelle très structurée et volumineuse est à l’opposé de leur style personnel ainsi que de leur souhait pour leur jour J.

Nous le comprenons, tous les mariages ne se font pas dans des cathédrales ou châteaux. Toutes les mariées ne se rêvent pas princesse de Disney ou star d’un film hollywoodien. Ainsi, cet article est fait pour toutes les futures mariées résolument anticonformistes et romantiques qui recherchent la robe de mariée qui parle à leur âme de rebelle.

Ainsi, que vous ayez été charmée par les détails romantiques de la robe de mariée bohème chic de Kate Moss, séduite par le style bohème simple de la robe de mariée de Laura Smet, ou que vous aimiez tout simplement l’idée de danser pieds nus jusqu’au bout de la nuit lors de votre mariage champêtre, nous pouvons vous guider et vous aider à trouver la robe de mariage bohème qui convient parfaitement à votre style.

Qu'est-ce qu'une robe de mariée bohème ?

Dans l’univers de la robe de mariée, le terme bohème désigne une variété de styles.
Alors que beaucoup de personnes associent le terme bohème avec une robe simple ou avec peu de détails, ce n’est pas nécessairement le cas. Bien que certaines robes de mariée bohèmes soient épurées, certaines sont luxueuses, richement travaillées et même glamour. Le fil conducteur de ce style est un style romantique avec un esprit léger. La robe de mariée fluide, présentant un haut en dentelle, fait figure de proue de ce style si cher à notre cœur.

Quand porter une robe de mariée bohème ?

mariage boheme extérieur arbre table longue

Il est indéniable que la robe de mariage bohème peut être portée pour une large variété de thèmes de mariages. Bien qu’elle puisse être un peu hors de propos dans certains lieux très formels, elle est le choix parfait pour un mariage à l’extérieur ou à l’ambiance décontractée. Nous la conseillons particulièrement pour un mariage champêtre dans une ferme ou grange chicdans les vignessur la plage, ou tout simplement dans le jardin d’une élégante propriété.

Quelques caractéristiques de la robe de mariée bohème :

  • La dentelle : Un peu, beaucoup, passionnément … Pour nous, il ne peut jamais y avoir trop de dentelle. Elle confère un style féminin et immédiatement bohème chic. C’est la raison laquelle elle est un élément quasi incontournable de ce style. Elle est ainsi idéale grâce à son une allure unique à chaque fois car il y a une infinité de types et de motifs de dentelle. Dentelle de Calais, Chantilly, de Lyon, géométrique ou florale, tout est possible.
  • La broderie : La broderie est un type de travail artistique sur tissus. Elle peut conférer un effet presque 3d aux détails d’une robe de mariée, être très simple et rehausser les motifs d’une dentelle ou bien permettre l’ajout de sequins ou autres fines pierreries. La broderie est également déclinée sur du tulle pour des dessins uniques aux reliefs subtils. On parle alors de tulle brodé !
  • Les fleurs : Le motif floral ou de véritables fleurs peuvent donner un style champêtre à votre tenue de mariage .Parfait pour une cérémonie au style bohème. Des fleurs en 3D sur votre robe de mariage, une dentelle florale, ou tout simplement une couronne de fleurs séchées apportent une touche de nature, et parfois de couleur, si caractéristique du style bohème chic.
  • Les matières : La robe de mariée bohème a généralement un tissu à la texture intéressante telle que de la dentelle ou de la mousseline. Ces matières qui jouent avec les ombres ajoutent de la profondeur et des détails naturels à la robe de mariée boho. Là aussi, (presque) tout est permis : tulle fluide, crepe lourd, mousseline de soie etc. On évitera simplement le satin et le mikado.
  • Vintage : Il souffle parfois sur ce style de robes de mariée un vent de nostalgie. Souvent inspirée des années 70, époque pendant laquelle le style bohème hippie était à son apogée, les robes de cette décennie sont toujours célébrées pour leur style si particulier. Fluide, confortable, pleine de mouvement, parfois avec des manches, la robe de mariée bohème vintage a toujours la côte et il n’est pas compliqué de comprendre pourquoi.
  • Simplicité : Bien qu’elle puisse être agrémentée de nombreux détails et entièrement en dentelle, l’idée principale d’une robe de mariage bohème est sa simplicité et son coté naturel. La finesse des détails est d’une importance cruciale. C’est un style de robe de mariée chic qui vous chuchote sa sophistication, ses mouvements sont libres et sensuels. Pour un style plus marqué, préférez les termes folk ou hippie, plus évocateurs.

Les styles de robes de mariée bohèmes :

La robe de mariée bohème est plus qu’une robe fluide et simple. Comme nous le mentionnions plus haut, la robe de mariée boho peut avoir des styles très différents. Simple et fluide, dans une coupe évaséedroite ou même près du corps. Ainsi donc n’ayez pas peur de la dentelle originale ou de la transparence, elles ajoutent un style très moderne et féminin ! Voici quelques exemples de styles de robes de mariage bohèmes :

La robe de mariée bohème dentelle

robe de mariée boheme hippie dentelle sirene lovers society muses rouen charlie

Si vous recherchez un style boho pour votre mariage vous ne pouvez pas faire l’impasse sur une robe de mariée bohème en dentelle. La dentelle et certains tulles brodés sont synonymes du look boho, les rendant un choix idéal. Bien entendu, toutes les robes de mariées en dentelle n’ont pas un esprit bohème. A vrai dire, la dentelle existe dans une large variété de finesses et de motifs. Elle peut être l’élément central de votre tenue, couvrant toute la robe, uniquement sur le buste, ou en petites touches. Elle peut agrémenter des manches ou un dos décolleté, en motif entier ou en applications. Les possibilités sont infinies !

La robe de mariée bohème manches longues

iphigenie-rembo-styling-robe-de-mariee-mousseline-manches-longues-calais-decollete-v-dos-nu-muses-mariage

L’élément signature de beaucoup de robes de mariée boho est la présence de manches longues. En particulier en dentelle ou larges en tissu fluide. Chez Muses, il faut reconnaître que nous sommes particulièrement fan de la robe de mariée à manches bouffantes.. Certaines robes bustier proposent également des manches amovibles pour un look transformable.

La robe de mariée bohème dos nu

marylise rembo styling everyday sunshine robe de mariée boheme dos nu dentelle jupe fluide

Une robe de mariée bohème dos nu est un excellent choix pour une mariée qui veut un look sensuel. A la fois sexy, subtil et chic, le dos nu est une très bonne idée pour une mariage en été. En choisissant une robe de mariée dos nu soyez vigilante, ce type de robes ne permet que peu de maintien pour la poitrine. Le dos nu est donc à proscrire si vous devez absolument porter un soutien-gorge.

La robe de mariée bohème champêtre

caya coco robe de mariee rembo styling boheme chic dentelle col v simple calais muses mariage normandie seine maritime

Une robe de mariée bohème champêtre est un excellent choix pour un mariage à la campagne, dans une grange réhabilitée par exemple. L’élément principal à prendre en compte est le tissu de la jupe. Privilégiez un tissus léger et fluide tel que la mousseline pour la jupe et une dentelle au motif foral pour le haut. Ce type de robe de mariée, idéal pour une belles des champs moderne, se veut simple et généralement sans pierreries. Pensez matières naturelles, douceur et fleurs dans les cheveux.

La robe de mariée bohème chic

yalena marylsie robe de mariée boheme chic sirene muses mariage

La robe de mariée bohème chic reprend les codes de la robe de mariée boho et le revisitent avec sobriété et glamour. Pour ce style de thème de mariage, les coupes près du corps sont parfaites. Privilégiez les jupes droites ou sirènes. La coupe en A est universellement flatteuse mais devra être accompagnée d’un haut plus sophistiqué pour une allure chic. La robe de mariage bohème chic à d’ailleurs souvent un haut travaillé, une dentelle originale et parfois une magnifique traîne en dentelle !

La robe de mariée bohème hippie

robe de mariée bohème dreams rembo styling manches longues bouffantes dentelle jupe fluide hippie vintage

Pour une robe de mariée bohème hippie beaucoup d’options sont possibles ! Robe près du corps en transparence dentelle, volants, manches larges et spectaculaires, ou alors complètement couverte de fleurs en 3d. La robe de mariée hippie chic est la robe des mariées qui osent porter un look unique et pointu pour leur jour J. Avec des robes au style très marqué on préconise une coiffure de mariage simple et un maquillage frais et léger. 

La robe de mariée bohème vintage

carlyle pronovias robe de mariée boheme vintage dentelle fine de calais plissée poitrine jupe fluide mousseline

Fan des années 70 ? Beaucoup de nos créateurs proposent des créations d’inspiration vintage. On privilégie une robe de mariée avec des manches bouffantes ou chauve-souris et une taille haute. Pour les matières, pensez mousseline, crepe, ou dentelle florale.

La robe de mariée bohème romantique

adele atelier emelia robe de mariée caen boheme manches longues dentelle de calais dos nu muses mariage romantique

La robe de mariée bohème romantique peut être agrémentée de nombreux détails. Ce style fait généralement référence à la robe de mariage en tulle fluide. Toute en dentelle fine, brodée de fleurs 3D, réhaussée de grandes broderies florales et parfois de petits sequins ou de fines perles. La robe de mariée boho romantique propose un équilibre subtil de douceur et de détails féminins.

La robe de mariée bohème grande taille

just chilling rembo styling marylise robe de mariée boheme grande taille muses mariage rouen

Une robe de mariée bohème grande taille peut tout à fait mettre en valeur une mariée avec des rondeurs. Les coupes fluides et les détails romantiques sont parfaits pour sublimer les morphologies les plus rondes. Privilégiez les robes de mariée taille haute pour marquer la taille. Pensez aux hauts blousant pour allonger la silhouette et créer une ligne verticale ininterrompue. Nous recommandons les jupes droites ou légèrement évasées pour ne pas élargir la silhouette.

La robe de mariée bohème ivoire

coralin marylise rembo styling robe de mariée boheme dentelle fendue jupe fluide mousseline mariage muses

La majorité des robes de mariées bohèmes sont de couleur ivoire. Pour ce style de robes le blanc optique est à proscrire. Plus rares, certaines robes de mariage bohèmes proposent une doublure nude mettant en valeur les dentelles ivoires. Vous pouvez également opter pour une robe de mariée rose pâle.

Quels sont les meilleurs créateurs de robes de mariée bohèmes ?

Chez Muses, nous proposons une sélection de créateurs triés sur le volet. Ainsi vous trouverez facilement la robe de mariée bohème de vos rêves. Rembo Styling et Marylise sont des marques spécialisées dans ce style mais toutes nos marques de robes de mariées proposent des collections de créations qui revisitent le style bohème avec originalité.

Où trouver sa robe de mariée bohème ?

Vous avez fixé la date de votre mariage et choisi le thème bohème pour célébrer votre union
Il ne vous reste plus qu’à trouver la robe de mariage qui s’inscrira avec élégance dans l’ambiance de cet événement si particulier.
Muses Mariage vous propose de venir nous rencontrer dans notre showroom près des Yvelines, à Rouen en Normandie. Que vous veniez de Caen, de Lille ou d’Île de France vous découvrirez avec émotion notre collection de robes de mariée bohème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close
Sign in
Close
Cart (0)

Votre panier est vide. Votre panier est vide.